AILES ANCIENNES TOULOUSE Le Site Internet Le Forum Les Visites "Cockpit" Le Fonds de Dotation Breguet "Deux-Ponts"

Notre Crusader

Pour discuter de tout et de rien, tant que ça a des ailes ;)

Notre Crusader

Messagepar Bastien » 12 Avr 2010, 21:10

J'ai remarqué un détail qui m'intrigue sur le site de l'association : le Crusader est présenté comme F8P, alors que sur la dérive il est écrit F8 E (FN). Hors le F8P est la version rétrofité des F8 FN et d'après ce qu'on m'en a dit le notre est l'un des premiers retirés donc il me semble peu probable qu'il ait été rétrofité donc n'y aurait-il pas une erreur sur le site ?
Bastien

Re: Notre Crusader

Messagepar Duch » 12 Avr 2010, 22:02

Visiblement notre Crusader est bien un F-8P. Son numéro est bien le 19 est d'après le site suivant il a été modernisé en 1994 puis retiré du service en 1997 (ça doit faire cher la modernisation pour trois de service en plus) : French Navy.

Du coup la question maintenant c'est pourquoi il est marqué F-8E (FN) sur l'appareil ? Plus assez d'agent pour la peinture dans la marine après le coût de la modernisation :mrgreen:
Duch

Re: Notre Crusader

Messagepar SylvainD » 13 Avr 2010, 06:33

C'est comme la Gazelle, c'est du back-engenering (machin bidule truc) ;)
René a tenu à le remettre dans le même aspect extérieur qu'un F-8E (FN) en remettant l'ancien Sherlock sur la dérive (entre autre, mais c'est à lui de vous le raconter).
:)
F-104G for ever !
... à moins que ce soit "Draken for ever" .... je sais plus !
SylvainD

Retourner vers Discussions Aéro diverses